Régis Bamba est le co-dirigeant de la Fintech Djamo Côte d’Ivoire depuis 5 ans. Avant de se lancer dans la finance digitale, il a été durant cinq ans Chef Produit chez MTN Côte d’ivoire où il a participé à l’élaboration de services mobile financiers et au lancement du premier accélérateur de startups de MTN, qui a vu 10 projets devenir des entreprises à part entière et recevoir plus de 500 000 USD d’investissement privé. Il est titulaire d’un Bachelor Sciences of Computer de l’Université de Towson, Baltimore, USA.
Djamo a pour mission d’aider à l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest, où moins de 25 % des adultes possèdent un compte bancaire. Pour ce faire et en collaboration avec des banques, DJAMO propose des services financiers innovants aux consommateurs et micro-entrepreneurs de notre pays tels que la gestion automatisée des économies, la possibilité pour les clients de recevoir et disposer
de leur salaire,les paiements locaux et transfrontaliers, et enfin les transferts interopérables entre banques et portefeuilles de monnaie électronique. L’entrée de DJAMO sur le marché a eu un impact significatif sur l’industrie financière de la Côte d’Ivoire, en offrant des alternatives plus pratiques et accessibles aux services bancaires traditionnels. En trois ans, la compagnie a franchi la barre des 2 millions de téléchargements et est désormais le premier distributeur de cartes bancaires en Côte d’Ivoire.
DJAMO est la première startup de Côte d’Ivoire à avoir intégré Y Combinator, basé à San Francisco et connu comme étant le meilleur incubateur au monde, où des compagnies comme Stripe, Airbnb, Dropbox et Wave ont été incubées.
DJAMO a bouclé en Novembre 2022 la plus importante levée de fonds réalisée pour une startup en Côte d’Ivoire, pour poursuivre le développement de sa gamme de produits et s’étendre à de nouveaux marchés de la région.
Cet investissement de 14 millions de dollars a été mené par des investisseurs de renommée internationale en capital-risque et impact tel qu’Oikocredit, Partech Africa et Enza Capital. En 2024, Djamo emploie 200 personnes (dont 52% de femmes), avec une moyenne d’âge de moins de 26 ans.