Dans un marché bancaire ivoirien marqué par l’intensification de la concurrence, l’innovation et la digitalisation, Korédé Odjo-Bella a rejoint le groupe Ecobank en avril 2020 en tant que Directrice Marketing et Communication Région pour être ensuite nommée, depuis septembre 2021, Directrice de la clientèle des particuliers de Ecobank Côte d’Ivoire.
Fortement orientée client, Korédé Odjo-Bella est engagée dans l’inclusion financière et prône la digitalisation pour développer des solutions innovantes, faciliter l’accès du plus grand nombre aux services financiers et améliorer l’expérience client.
En 2000, après avoir travaillé pendant 3 années dans une entreprise de B2B spécialisée dans la relation client, elle rejoint McCann Paris, 1ère agence de communication en France, et s’y occupera pendant 4 années de comptes internationaux.
En 2004, Korédé intègre les rangs du leader espagnol du food, Gallina Blanca et travaille sur le développement et le lancement de produits Jumbo sur plus de 20 pays couverts. Elle pilota notamment la mise en place des bouillons enrichis en vitamines A, première du genre sur le continent, et devenu depuis un « case study » enseigné à IESE Barcelone.
En 2010, Korédé rejoint les équipes de Canal+ en tant que Directrice Marketing Afrique. Elle participera activement au développement de la marque Canal+ en Afrique, en la rendant plus accessible et en préparant le transfert vers la digitalisation de l’offre.
En 2014, elle rejoint le Groupe Wari, start-up africaine dans le FinTech, dédiée aux services financiers à la personne, et permet de structurer l’expansion panafricaine de l’offre Wari et développer la plateforme digitale de la marque avant de rejoindre le Groupe Lagardère, en septembre 2015. Dans un contexte de libéralisation du marché de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire, elle y opère avec succès l’ouverture de la filiale ivoirienne, le lancement de la radio VIBE, ainsi que ses plateformes digitales et le magazine ELLE.ci.
Afro optimiste convaincue, son parcours l’a amenée à traverser le continent africain de Dakar à Tananarive, en passant par Kigali ou encore Nouakchott avant de poser ses valises à Abidjan depuis plusieurs années. Elle est diplômée de l’ESCEM (France), et parle couramment l’anglais et l’espagnol.