Anoblé Miézan Félix est Ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel depuis le 6 avril 2021.
Entré au gouvernement, le 10 juillet 2018, en tant que Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, il est nommé Ministre de la Promotion des PME, le 04 septembre 2019. Ces promotions au sein des Gouvernements successifs sont le résultat de sa riche expérience acquise durant son parcours professionnel. Le milieu des PME ne lui est pas méconnu. Anoblé Miézan Félix a été Conseiller juridique puis Secrétaire Général du Groupe Carre d’Or et Directeur général de plusieurs sociétés privées.
Titulaire d’une Licence en Droit de l’Université MONTESQUIEU Bordeaux IV en France et des Brevets de Technicien Supérieur en Tourisme et Hôtellerie et en Gestion Commerciale, Anoblé Miézan Félix cumule à ce jour plus d’une vingtaine d’années d’expérience professionnelle dans les domaines du Droit, de l’Administration, de la Gestion de projets en entreprise et de la gestion commerciale.
Homme politique membre du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), en juillet 2018, Anoblé Miézan Félix a été réélu député de la Commune de San Pedro, le 6 mars 2021. Au sein du RHDP, il est Membre du Conseil Politique, Membre du Bureau Politique, Directeur Exécutif adjoint chargé de l’insertion Politique des Jeunes et Coordinateur Régional RHDP-San Pédro.
Maire de la ville balnéaire, Anoblé Miézan Félix est Vice-président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).
Le Ministre Félix ANOBLE est Officier dans l’Ordre du Mérite National, depuis le 10 Janvier 2019.