Yves-Daniel BENIE

Yves-Daniel BENIE

Yves-Daniel BENIE

CFA, Responsable des marchés des capitaux | EDC Investment Corporation

Mr Yves-Daniel BENIE est le responsable des marchés des capitaux au sein de EDC Investment Corporation « EIC », la SGI du groupe Ecobank. A ce titre, il coordonne l’ensemble des activités de levées de fonds pour le compte des états et entreprises de la zone UEMOA. Il a également en charge le développement des activités de conservation et de courtage.

Yves-Daniel dispose d’une riche expérience sur le marché financier Canadien puis Régional. En effet, avant de rejoindre EIC en 2017 en tant que Négociateur/analyste financier, Yves Daniel a débuté sa carrière en tant qu’analyste financier à la banque Nationale du Canada à Montréal. Entre 2012 et 2014 il a conçu et développé des modèles spécialisés et des outils de mesure du risque. Par la suite, il a rejoint la SGI Hudson & Cie comme analyste financier. De 2015 à 2017, il a participé à la structuration de plusieurs Offres publiques de vente, à l’analyse de sociétés cotées et à la rédaction de rapport de recherche.

Yves-Daniel BENIE est titulaire d’un Master of Science in Finance de l’Université du Québec à Montréal. Il est certifié Chartered Financial Anayst (CFA).