Yves-Daniel BENIE

Yves-Daniel BENIE

Yves-Daniel BENIE

Chargé de la structuration / Négociateur | EDC Investment Corporation

Monsieur BENIE dispose d’une riche expérience de plus de 7 années sur les marchés financiers, ayant intégré EDC Investment Corporation en juin 2017, en tant que Chargé de la structuration / Négociateur.
A ce titre, il a en charge d’une part la structuration des émissions sur le marché primaire (dette, capital) et d’autre part la négociation des valeurs mobilières sur le marché secondaire.

Avant de rejoindre EDC Investment Corporation, Yves Daniel a débuté sa carrière en tant qu’analyste financier – risque de marché à la banque Nationale du Canada à Montréal. Entre 2012 et 2014 il a conçu et développé des modèles spécialisés et des outils de mesure du risque. Par la suite, il a rejoint la SGI Hudson & Cie comme analyste financier. De 2015 à 2017, il a participé à la structuration de plusieurs Offres publiques de vente, à l’analyse de sociétés cotées et à la rédaction de rapport de recherche.

Monsieur BENIE est titulaire d’un Master of Science in Finance de l’Université du Québec à Montréal et d’un Bachelor in Bussiness Adminitration (finance) de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il est certifié Chartered Financial Anayst.

Il abordera les enjeux du placement en bourse lors de l’animation thématique intitulé « Le B A BA de la bourse ou comment devenir un expert».