Youssouf FADIGA

Youssouf FADIGA

Youssouf FADIGA

Directeur Général | BNI

Youssouf FADIGA Directeur Général de la Banque Nationale d’Investissement de Côte d’Ivoire (BNI) depuis Septembre 2018, jouit d’une riche expérience nationale et internationale dans le milieu des finances.

Ingénieur financier diplômé de l’EDHEC Business School de Nice (France) et ayant un MBA en Entrepreneuriat-Finances-Management de l’Université de Chicago Booth School of Business, il a amorcé sa carrière professionnelle en 2004, en qualité d’analyste en fusions et acquisitions au sein de la compagnie pétrolière Shell.

De mi-2005 à mi-2010, Youssouf FADIGA rejoint le cabinet d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers, où il a occupé successivement les fonctions d’auditeur financier et de consultant en transactions.

De 2012 à 2014, il a travaillé en qualité de banquier d’affaires dans la banque d’affaires américaine Evercore Partners à New York où il a participé à des opérations de fusions et acquisitions d’entreprises évaluées à plus de 12 milliards de dollars US.

De Juin 2014 à Septembre 2018, Youssouf FADIGA a assumé les fonctions de Conseiller Spécial du Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, chargé des privatisations et de la gestion des participations de l’Etat.

Youssouf FADIGA a été membre du Conseil d’Administration et Président du Comité d’Audit de la BNI de 2014 à 2018. Il est également Président du Conseil d’Administration de BNI Finances depuis mars 2016.

Il est panéliste dans la session plénière 3 sur le thème : Mobile Money et banques : quelle synergie pour l’inclusion financière ?