Marc WABI

Marc WABI

Marc WABI

Directeur Général | DELOITTE

Directeur Général Afrique de l’Ouest et Directeur Général de Deloitte Côte d’Ivoire, Marc WABI a plus d’une vingtaine d’années d’expérience en audit et conseils au service des grandes entreprises publiques et privées, des Gouvernements et des organisations internationales en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Expert-comptable, commissaire aux comptes et consultant international, il est diplômé des Etudes Comptables Supérieures (ECS) de l’INSET de Yamoussoukro, de l’INTEC (Arts et Métiers Paris) et de l’Ecole Supérieure Universitaire de Gestion de Toulouse.
Marc Wabi est un spécialiste du conseil aux entreprises du secteur financier tant des banques centrales et des banques de développement que des banques commerciales, des assurances, des intermédiaires en bourses que des institutions de microfinances.
Il est également vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et Président de la Commission Economie et Diversification du Patronat Ivoirien.

Il est modérateur de la session 1, session inaugurale sur le thème « L’importance de l’épargne dans l’émergence économique ».