Linda Nanan VALLEE

Linda Nanan VALLEE

Linda Nanan VALLEE

Directrice | Fondation jeunesse numérique

A l’issue d’une formation d’ingénieure en administration des systèmes et réseaux, avec une spécialisation en management des systèmes d’information, Linda Nanan VALLEE a travaillé pendant une dizaine d’années dans le secteur privé, au sein de quatre pays répartis sur trois continents.
Les postes par elle occupés varient d’Ingénieure de Test Logiciel chez un équipementier aux Etats-Unis, à Responsable de Programme d’Evolution Télécoms, en passant par celui d’Architecte Télécoms et Sécurité au sein d’un grand groupe bancaire européen.
Décidée à contribuer au développement de son pays de naissance, la Côte d’Ivoire, elle décide de s’y réinstaller, d’abord en 2009, en tant qu’entrepreneure dans le domaine de la formation professionnelle, puis en 2015 en tant que formatrice puis enseignante-chercheur.
Auditionnée en 2016 par le Ministre en charge de l’économie numérique et son Directeur de Cabinet, elle devient la première femme à rejoindre l’équipe des Conseillers Techniques du Ministère en charge de l’Economie Numérique et de la Poste. Il lui est confié le portefeuille de l’innovation, de la promotion des nouveaux métiers du numérique et de l’encadrement des startups. Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique, elle poursuit en parallèle sa carrière académique et de recherche au sein de l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) et de l’Ecole Doctorale Polytechnique (EDP) de Yamoussoukro.