Jil-Alexandre N’DIA

Jil-Alexandre N’DIA

Jil-Alexandre N’DIA

Directeur Général et Co-Fondateur | WEBLOGY

Jil-Alexandre N’Dia est le directeur général et co-fondateur de Weblogy, le pionnier et leader du marketing digital et des systèmes d’information communautaires en Afrique francophone. En 20 ans, il a piloté la croissance stratégique de la startup, devenue une multinationale présente sur 4 continents qui attire plus de cinq millions de visiteurs quotidiens uniques sur ses sites internet phares depuis leur expansion sous-régionale en 2012: Abidjan.net et son réseau UEMOA, AfriqueFemme.com et JobAfrique.com. Depuis 2016, Weblogy innove dans les systèmes de paiement électronique en Afrique Sub-Saharienne, ce qui lui donne le statut de Fintech, et ainsi devient le 1er programme manager de cartes prépayées pour VISA pour l’Afrique Francophone.
Lauréat du Prix d’Excellence de l’Entreprenariat Jeune du Président de la République en 2013, Jil-Alexandre N’Dia sert à plusieurs postes de conseiller et de consultant pour différentes entités gouvernementales et entreprises privées à travers l’Afrique de l’Ouest. Conseiller du Commerce Extérieur, il est titulaire d’un diplôme en systèmes d’information de gestion de Indiana University Kelly School of Business aux États-Unis. Président de l’ONG J’aime Jacqueville pour l’inclusion financière et membre de la fondation Kaydan pour la promotion de l’entreprenariat en charge de l’economie numérique. Il est aussi Officier de l’Ordre du Mérite des Postes et Télécommunications, Officier dans l’ordre du Mérite Ivoirien et Officier de l’ordre National de Côte d’Ivoire.
Il est panéliste de la session plénière 3 sur le thème « La digitalisation des services financiers – Comment utiliser le digital pour épargner ? ».)