Ismahill DIABY

Ismahill DIABY

Ismahill DIABY

Directeur Général | Visa Afrique de l’Ouest & Centrale Francophone & Lusophone

Après 13 années d’expérience professionnelle principalement dans les secteurs des services financiers et bancaires en Europe et en Afrique, Ismahill DIABY a rejoint les bureaux marocains de Visa International en 2013 en tant que Directeur du Développement Commercial pour l’Afrique de l’Ouest Francophone, avant de voir ses responsabilités étendues à la Région d’Afrique de l’Ouest et Centrale Francophone et Lusophone (17 pays) en 2016. En 2017 Ismahill DIABY est nommé Directeur général de la même région ; Poste qu’il occupe à ce jour. Mr DIABY opère depuis la Direction régionale de Visa pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale Francophone et Lusophone basée à Abidjan. Bureau qu’il a ouvert en janvier 2017.
Juste avant de rejoindre Visa, Ismahill DIABY a occupé différentes responsabilités dont celle de Responsable Régional du Marketing Afrique de l’Ouest chez le leader du transfert d’argent Western Union International (Paris puis Casablanca) où il a dirigé pendant 7 ans les activités de marketing pour neuf (9) pays francophones et anglophones d’Afrique de l’Ouest. Plus récemment, il a passé trois ans au sein de la banque française BNP Paribas, où il a successivement occupé les postes de Directeur du Développement Commercial puis de Directeur Adjoint de la Banque de Détail de la filiale en Côte d’Ivoire.
Il est titulaire d’une Maitrise en ingénierie de management des institutions financières de l’Université de Clermont-Ferrand en France, mais également d’un Master en marketing, communication et stratégie commerciale de la Business School INSEEC Paris (France).
Ismahill Diaby siège au conseil d’Amermoz (l’un des lycées les plus prestigieux de Côte d’Ivoire) et est membre de African Leadership Network (ALN). ALN compte plus de 1 500 membres et Alumni de plus de 40 pays africains.
De nationalité Franco Ivoirienne, Ismahill Diaby agé de 43 ans, né à Abidjan (Côte d’Ivoire) est marié et père de trois enfants.