Après vingt-quatre années à opérer comme Banque d’Etat, la BHCI a finalement complété sa mue, à la faveur d’une privatisation réussie en Janvier 2018. La banque est désormais la principale filiale Africaine du spécialiste Canadien du financement immobilier, Westbridge Mortgage REIT.

Et c’est fort de cette riche expérience bancaire Nord-Américaine combinée à un héritage résolument Africain que la BHCI nouvelle, entame un nouveau quart de siècle d’existence, avec un positionnement unique sur la question du financement immobilier.

L’engagement de la BHCI nouvelle se traduit par un focus exclusif sur le métier du financement immobilier, des techniques de structuration de crédit des plus avancées au monde, et une approche commerciale bâtie sur l’intimité du lien-client et l’ultime dans le sur-mesure en financement immobilier. Une stratégie mise en œuvre par plus de 240 collaborateurs, qui ont désormais l’ensemble du marché de l’UEMOA pour cible, sans oublier la diaspora Africaine en Europe, avec bientôt une agence dédiée en plein Paris.

Le tout, pour vivre, et bien mériter le nouveau slogan BHCI : La banque qui a la confiance du client Exigeant.